Vous envisagez d’acheter un appartement, une maison très prochainement. Si vous possédez déjà un bien, il vaut mieux le vendre avant d’investir dans un autre. L’opération a un nom, la vente en cascade. Elle consiste à vendre son bien immobilier actuel afin de financer l’achat du nouveau. Le prêt relais est aussi très utilisé.
Vous souhaitez réussir votre achat immobilier
Si c’est votre premier achat, il n’y a pas de secret, il faut prendre son temps. Une bonne préparation et des conseils avisés seront vos meilleurs alliés. Calculer le budget, visiter différents biens, faire une offre d’achat, signer le compromis de vente, chercher un crédit, signer l’offre de prêt, faire les travaux… Il ne vous reste plus qu’à déménager et vous installer dans votre nouveau logement. Acheter un bien immobilier par le biais d’une agence est la méthode la plus courante. Vous pourrez notamment accéder au site pour obtenir les dernières annonces.
- L’agence reste plus sécuritaire, car les agents vous proposent des biens adaptés à vos goûts, à votre budget et à la localisation désirée.
- Quel bien souhaitez-vous acquérir : un appartement, une maison, du neuf, de l’ancien ?
Les logements neufs n’ont pas parfois le charme de l’ancien ou des vieilles pierres. Il est donc important de bien réfléchir. Lorsque l’on achète sur plan, le prix initial est plus élevé et on peut avoir du mal à se projeter. Il n’est pas toujours simple d’imaginer à quoi va ressembler le logement ou la maison une fois terminée.
D’un point de vue financier, les frais de notaire sont réduits et vous n’aurez pas de travaux à réaliser. Localisation, capacité d’emprunt, apport personnel, aides… Tous ces facteurs sont à prendre en compte lorsque l’on décide d’acheter un bien immobilier en vente. De nombreux sites en ligne proposent des annonces, mais passer par une agence est la méthode la plus simple.