Dans quels quartiers investir à Rouen

A une heure de route de Paris, la capitale de la Normandie est une vielle dynamique sur le plan économique qui offre un cadre de vie agréable. Affichant de bons rendements dans l’investissement locatif, cette cité est prisée par les investisseurs. Cet article vous indique où investir à Rouen pour réussir votre investissement locatif.

Les quartiers résidentiels

Rouen est une cité qui attire aussi bien la population estudiantine, que les jeunes cadres et les familles. Les cadres récemment affectés dans la capitale Normande louent généralement de grands logements sur deux ans avant d’opter pour l’acquisition d’un bien immobilier. Les loyers sont souvent à la charge de la société. De ce fait, les locataires peuvent se donner le luxe de prendre un logement de quatre à six pièces.

Pour investir dans un quartier résidentiel à Rouen, prévoyez un budget de 2100 euros par mètre carré. Si l’hypercentre est souvent prisé par les plus jeunes, il est également recherché par les cadres. Le quartier de la gare est également très convoité, puisqu’il est possible de se rendre à Paris en 1 heure 10, à partir de cette zone. Il en est de même pour des quartiers résidentiels comme Mont-Saint-Aignan et Bois-Guillaume, idéaux pour une vie en famille. Pour votre investissement immobilier à Rouen, découvrez cette vente de maison à Bois Guillaume.

L’hypercentre

Pour s’assurer que votre bien immobilier sera loué toute l’année, il faudra investir dans des quartiers comme Jeanne-D’Arc, les Vieux-Marché et le Gros-Horloge. Les petites surfaces sont très prisées dans l’hypercentre. Elles offrent une rentabilité allant de 5 à 7%, lorsque le bien offre un ensemble de commodités. Par exemple, l’achat d’un appartement f2 à 100 000 euros permet de bénéficier de revenus locatifs mensuels supérieurs à 500 euros. Ce sont généralement des logements très recherchés par les étudiants. D’autres commodités comme la présence de parkings restent des privilèges appréciés par les locataires, toutefois un hausse du prix au mètre carré au-dessus de 3000 euros est à prévoir dans ce cas. Par ailleurs, le secteur de la préfecture offre de belles opportunités aux investisseurs grâce à des infrastructures comme le pont Gustave-Flaubert et la Faculté de droit.