La SCPI : le placement le plus intéressant dans l’investissement immobilier

La SCPI ou la Société civile de placement immobilier figure parmi les meilleurs investissements pour les Français. Elle permet de se constituer un patrimoine et de posséder des parts de bien d’un ensemble. Par ailleurs, il faut savoir qu’investir en SCPI est intéressant puisque le ticket d’entrée est faible. Cet article apporte tous les détails concernant ce placement immobilier.

Quels sont les avantages de la SCPI pour les investisseurs ?

Premièrement, comme indiqué précédemment, investir dans une SCPI est très avantageux. Il permet à une personne d’acheter une part en fonction de ses besoins et de son budget. Il faut savoir également que toutes les activités de gestion ou les paperasses administratives sont confiées entre les mains d’une société de gestion. Elle se charge de la collecte des fonds des investisseurs, puis elle doit les gérer et les valoriser. Egalement, elle s’occupe de tous les problèmes liés au bien pour optimiser le confort du locataire. Par ailleurs, ce placement est jugé comme étant le plus rentable puisqu’il offre l’occasion d’investir dans l’immobilier tertiaire. En outre, en investissant dans une SCPI, le porteur de part diversifie et mutualise son patrimoine. En effet, il est propriétaire de biens et perçoit régulièrement les loyers au prorata de son investissement.  

Comment choisir les meilleurs SCPI ?

Pour faire le bon choix, il est indispensable de connaitre les différents critères. Tout d’abord, il est conseillé de se renseigner sur le rendement et la stabilité dans le temps. Pour ce faire, il faut procéder à la comparaison des prix sur le marché de l’immobilier. Ensuite, il est recommandé de récolter des informations sur le taux d’occupation du parc immobilier. Il faut savoir que si celui-ci est occupé seulement à moitié, alors sa rentabilité est moins élevée. De ce fait, il faut privilégier les SCPI ayant moins de 300 millions d’euros de capitalisation pour la mutualisation du risque. Par la même occasion, l’investisseur sera en possession de patrimoines répartis sur plusieurs zones géographiques. Et enfin, il est recommandé de bien se renseigner sur la composition de la SCPI. Il se peut qu’elle soit composée de bureaux, de commerces, de résidences d’éducation et tant d’autres encore. Le choix appartient au porteur de part selon ses convenances et ses convictions personnelles.