Les cinq principaux soucis des propriétaires sur la location d’une maison

Les propriétaires ont plusieurs préoccupations valables au sujet de leurs locataires. Si votre propriétaire ne vous laisse pas faire, demandez-leur pourquoi. Si vous pouvez répondre à ses préoccupations, il pourra modifier ses règles ou faire une exception. Les propriétaires peuvent s’inquiéter de la location de la propriété pour les raisons suivantes.

1.    Incapacité de filtrer les locataires

Avant de signer un bail, un propriétaire vérifie les antécédents d’un locataire. Cela concerne les expulsions, les poursuites et condamnations et la vérification du revenu. Il voudra savoir si le locataire paye le loyer et ne cause pas de problèmes pour lui. Pour permettre à quelqu’un d’autre d’emménager, même temporairement, il faut passer par votre propriétaire. Sinon, il ne pourra pas faire son processus de vérification. Cela peut être beaucoup plus approfondi que ce que vous pensez.

2.    Squatteurs

Le processus de sélection ne se limite pas à ce qui se passe pendant le bail. Les propriétaires s’inquiètent également du fait qu’un invité ne reste pas à la maison. Si quelqu’un reste au-delà de la durée minimale requise, le propriétaire ne pourra pas le renvoyer immédiatement. Il doit passer par le processus légal d’expulsion. Cela lui coûte du temps et de l’argent qu’il ne pourra peut-être pas récupérer au tribunal. Donc, il doit vérifier la capacité du paiement du squatteur.

3.    Dommages et intérêts

Vous pouvez traiter et prendre soin de l’endroit où vous vivez comme si c’était le vôtre. Mais un invité à court terme ne pourrait pas le faire. Il pourrait ne pas causer de dommages intentionnels ou ne pas organiser de fête sauvage. Mais ils n’exerceront souvent pas la même attention qu’un locataire permanent. Votre propriétaire peut s’en prendre à vous pour n’importe quel coût. Pour l’éviter un litige, il préfère prévenir d’avoir à s’occuper des dommages au départ.

4.    Des voisins ennuyeux

Avoir des gens qui vont et viennent comme à l’hôtel peut ajouter du bruit et de la circulation. Ils sont une nuisance pour vos voisins. Si les voisins sont des locataires de votre propriétaire, votre propriétaire doit traiter des plaintes. Ainsi, il pourrait perdre le loyer s’ils déménagent. D’ailleurs, vos voisins peuvent être des locataires d’autres propriétaires. Alors, votre propriétaire risquerait de perdre la bonne réputation de la communauté. Il pourrait être responsable des infractions qui se produisent sur leur propriété.

5.    Violations de la loi

En tant que propriétaire, votre propriétaire est le premier responsable de sa propriété. Donc, il ne doit pas permettre aux activités qui enfreignent les lois sur les locations. Il en va de même pour les activités commerciales illégales dans les zones résidentielles. Il pourra se retrouver à devoir payer des amendes lui-même pour ces raisons :

  • Vous ou votre invité permet de vous livrer à de telles activités
  • Il ne vous en empêchera pas lorsqu’il en prend connaissance