Le secteur immobilier est très prometteur en France. Il représente l’un des secteurs d’avenir. Les experts du domaine affirment qu’il s’agit d’un secteur d’investissement très rentable. Aussi, ils estiment que l’immobilier est un secteur d’investissement sûr. En investissant dans l’immobilier, il est possible d’opter pour la location vide ou encore pour la location meublée. Chacun de ces types de location possède ses propres avantages. Cependant, la location meublée dispose de nombreux atouts.
Profiter d’une fiscalité avantageuse
La fiscalité dans le secteur de la location meublée est encadrée par le statut LMNP, loueur en meublé non professionnel. Tous ceux qui investissent dans la location meublée peuvent profiter de ce statut. A une seule condition, les loyers issus du bien concerné ne doivent pas être supérieurs à la moitié de l’ensemble des revenus du foyer fiscal. Vous pouvez tout savoir sur https://adecia-immo.fr/location-meublee/.
Pour jouir de ce statut, il est essentiel de remplir un formulaire de déclaration de début d’activité. Aussi, ce statut permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Il peut s’agir d’abattements sur les impôts. Ces abattements peuvent aller jusqu’à 50 % en fonction du régime choisi.
Des loyers plus élevés pour les locations meublées
Sur le plan financier, le montant des loyers est plus important dans la location meublée. En effet, les loyers sont de 10 à 30 % supérieurs que ceux des logements nus. Les prix varient en fonction des équipements disponibles. La localisation du logement influence également les montants des loyers en location meublée.
Une demande croissante
La location meublée est une pratique courante dans les grandes agglomérations. Car dans les métropoles, on trouve de millier d’étudiants et des millions de jeunes actifs.
La location meublée saisonnière représente également une bonne alternative dans les grandes villes. Car des milliers d’hommes d’affaires y sont régulièrement de passage. Selon une étude, à Paris, il y aurait plus de logements meublés que de logements vides.