Trois idées d’investissement à haut rendement

Nombreux sont les placements immobiliers intéressants, mais ceux qui génèrent des performances de 4% ou plus constituent un plus pour ceux qui veulent se lancer dans l’immobilier locatif. Trois solutions sont apparemment des investissements envisageables et doivent être effectuées à titre de diversification.

Les parkings

Les parkings entrent dans la catégorie d’immobilier locatif. Tous les jours, voire toutes les heures, cet investissement propose des tickets d’entrée aux utilisateurs. A Paris par exemple, selon la ville et le quartier, un parking peut générer entre 5.000 et 30.000 euros, voire même plus.

Dans la capitale, la performance annuelle serait entre 4 et 6 % selon les arrondissements. Pour réussir dans cet investissement, il faut acquérir plusieurs lots au même endroit, de quoi aussi à faciliter la gestion locative. Pour doper la rentabilité, mieux vaut cibler un box même si le loyer est un peu supérieur à un simple emplacement sous-terrain. L’avantage avec ce type d’investissement, c’est qu’un parking ne demande pas beaucoup de travaux d’entretien et de réparation par contre les frais de notaire sont plutôt élevés. Prendre un box est plus avantageux, car dans le cas où le marché du parking ne sera plus rentable, avec un espace fermé en votre disposition, vous pourriez toujours le recycler en lieu de stockage.

La location meublée dans l’ancien

Un bien nu est 10 à 20 % moins cher qu’un bien meublé. Si vous recherchez donc à mettre votre bien en location, la location meublée pourra vous faire générer plus de rentabilité. D’ailleurs, si vous comparez cette location à la location touristique de courte durée à répétition, cette tendance va vous rapporter encore plus. Avec un appartement loué sur une longue période, les risques de détériorations sont moins élevés et vous n’aurez pas de manque à gagner comme avec les vacances locatives.

Toutefois, pour réussir dans ce domaine, vous devez mettre tous les atours de votre côté. Pour ce faire :

  • Optez pour les petites et moyennes surfaces
  • Choisissez les quartiers centraux et/ou résidentiels
  • Installez des équipements complets et irréprochables
  • Offrez le confort
  • Sachez vous démarquer de la concurrence
  • Faite des offres flexibles : possibilité de colocation

La résidence servie

Pour générer des revenus réguliers, investir dans un appartement situé dans une résidence servie est un choix bien réfléchi. Malgré les éventuels risques à courir, les performances annoncées sont tentantes dans ce segment de marché :

  • 3,8 % pour un appartement en résidence senior.
  • 4 % pour une chambre en Ehpad ou en résidence étudiante

Parmi ces trois locations immobilières locatives, à vous de trouver le choix idéal qui correspond le plus à votre objectif. Dans tous les cas, des études préalables sont toujours à effectuer afin réduire les risques.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*