Comment valoriser votre logement avant de le vendre ?

Certains facteurs qui déterminent la valeur d’une maison sont hors de votre contrôle, tels que son emplacement et la popularité du marché. Mais vous pouvez apporter quelques réparations et des améliorations intelligentes, deux moyens éprouvés d’accroître la valeur de votre maison. Lorsque vous réfléchissez à la manière d’augmenter la valeur de votre maison, fondez vos attentes sur la réalité. Les mises à jour récupèrent rarement 100% de son coût, mais elles peuvent rendre votre famille plus confortable et vous permettent de vendre plus rapidement votre propriété. Que vous souhaitiez acquérir plus rapidement vos capitaux propres ou obtenir le meilleur prix possible lorsque vous vendez, utilisez les conseils ci-dessous pour augmenter la valeur de votre maison.

Rendre la maison plus attrayante

L’apparence de votre maison dans la rue est votre première chance de faire bonne impression. Pour cela, il faut considérer certains points :

  • L’extérieur d’une maison doit inciter un acheteur éventuel à passer par la porte principale.
  • Assurez-vous que l’aménagement paysager existant est bien entretenu. Si votre cour semble terne par rapport à vos voisins, envisagez de planter des fleurs ou de repeindre la porte d’entrée.

Apporter quelques améliorations à l’intérieur de la propriété

Une fois que l’extérieur est beau, concentrez-vous sur la cuisine et la salle de bain. Lorsque ces deux salles sont obsolètes, elles peuvent empêcher une propriété d’atteindre sa valeur la plus élevée. Un réaménagement de cuisine mineur récupère 81% de son coût en valeur ajoutée en moyenne, contre 53% pour un réaménagement de cuisine haut de gamme avec comptoirs en pierre, armoires sur mesure et appareils de qualité commerciale. La même chose est vraie pour les salles de bain; un remodelage de milieu de gamme. De nouveaux revêtements de sol et quelques appareils mis à jour offre un retour sur investissement de 70%, tandis qu’un réaménagement de salle de bains haut de gamme, revêtements de sol chauffants, armoires personnalisées et accessoires design vous apporte moyenne un retour d’investissement de 56%.

N’hésitez pas de faire quelques entretiens

Étant donné que de nombreux acheteurs s’inquiètent de l’achat d’une maison qui nécessitera un entretien constant, le remplacement d’un composant majeur avant sa mise en vente est indispensable comme la fournaise, le chauffe-eau ou même le toit. Ces quelques travaux d’entretien peuvent apaiser les craintes d’une réparation et vous évitent les coûts importants liés aux travaux de réparation ou de remplacement. Les améliorations qui facilitent le nettoyage et l’entretien peuvent également augmenter la valeur de la maison. Envisagez de remplacer le tapis facilement teinté par un plancher de bois franc ou de remplacer le parement en bois à entretien élevé par un parement en vinyle.

Considérez les fenêtres à double vitrage, l’isolation améliorée des combles, l’éclairage LED et les appareils efficaces pour augmenter la valeur de votre maison et séduire les acheteurs soucieux de l’énergie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*